Contre-visite

À l’issue de la visite technique, deux situations sont possibles :

 

– Dans le cas le plus fréquent, le Contrôle Technique est favorable. L’expert du Centre de Contrôle Technique Autosecuritas remet à l’usager le procès-verbal de la visite technique et un timbre portant la lettre A est apposé sur le certificat d’immatriculation. Rendez-vous dans deux ans pour la prochaine visite, dont la date limite est portée sur le timbre. Une vignette (qui n’est pas une preuve du contrôle) est apposée sur le pare-brise.

 

– Par contre, si la visite du controle technique est défavorable, la lettre S est apposée sur le timbre collé sur le certificat d’immatriculation. Dans ce cas, le propriétaire dispose d’un délai de deux mois à compter de la date de la visite du controle technique pour présenter de nouveau son véhicule au contrôle : c’est la contre-visite. Il devra se munir de l’original du procès verbal défavorable et du certificat d’immatriculation du véhicule.

Le contrôleur vérifiera de nouveau l’identification du véhicule et l’ensemble du point de contrôle dont un élément a justifié l’avis défavorable.

Si cette fois-ci le contrôle est favorable, la lettre A sera apposée sur le timbre du certificat d’immatriculation, suivie de la date du prochain contrôle technique. Une vignette (qui n’est pas une preuve du contrôle) sera apposée sur le pare-brise.

 

Ne vous mettez pas en danger. Ne mettez pas non plus en danger vos passagers et les autres usagers de la route : vérifiez et entretenez régulièrement votre véhicule (éclairage, pneumatiques, freinage, suspensions…).

 

Sécurité routière : tous responsables !

 

Vous résidez ou vous travaillez dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres autour de Saint-Menoux (Moulins, Bourbon-l’Archambault, Souvigny, Avermes, Yzeure, etc.) ? Confiez-nous votre Contrôle Technique.

 

Centre de Contrôle Technique Automobile AUTOSECURITAS de Saint-Menoux (03) : la sécurité, la disponibilité, la confiance, la sérénité.